Conférence annuelle de Pluri’Elle

  • By -
  • Comments are off

Description de l'événement

Au nom de Pluri’elle Assurance, j’ai le grand plaisir de vous inviter à notre conférence annuelle qui se déroulera : Mardi 5 décembre 2017 à 18h30 dans l’Auditorium de la FFA, 26 boulevard Haussmann, Paris 9ème sur le thème de l’Intergénérationnel et l’assurance.

 

Le thème de l’intergénérationnel nous tient à cœur ; il correspond à nos valeurs et nous avons tenté de le décliner tout au long de 2017 grâce à plusieurs initiatives telles que des partages d’expériences de mentoring, des projets en partenariat avec des étudiants en reverse mentoring et des réflexions autour des retraites des femmes. Bien sûr, au-delà de notre propre expérience, le concept d’intergénérationnel fait partie intégrante de l’évolution de notre société et est au centre de nombreuses recherches économiques, politiques et sociales.  Et pourtant, ce terme peut être employé dans des sens forts différents puisqu’il peut se référer à des générations familiales, sociales, historiques ou professionnelles. Le seul point commun de ces concepts variés est le fait de s’intéresser à  des personnes d’un âge différent dans un contexte précis commun.

 

Sous la présidence de Jean-Hervé Lorenzi, Président du cercle des économistes et Titulaire de la chaire « Transitions démographiques, Transitions économiques » (TDTE), quatre intervenants nous feront part de leurs visions de l’intergénérationnel à la fois dans un contexte d’études et de manière concrète au travers d’expériences/projets en cours :

 

Nathalie Chusseau, Professeur d’économie à l’Université de Lille et chercheur associée à la Chaire TDTE, dont les thèmes de recherche portent sur l’économie des inégalités, les politiques sociales, le capital humain et la mobilité intergénérationnelle, partagera avec nous les résultats de son travail sur l’intergénérationnel familial et les conséquences d’une année de formation donnée gratuitement aux non qualifiés sur le déterminisme social en France. Elle nous parlera aussi de ses travaux en cours sur l’accès à une année de formation gratuite pour les salariés afin de leur permettre de s’adapter à l’évolution de leurs métiers.

Montserrat Botey, Doctorante en Economie à l’Université d’Orléans, étudie les inégalités de patrimoine à travers une approche démographique et fiscale. Elle centrera son intervention avec Christian Tagne, doctorant, sur le système  français générationnel et sa dimension patrimoniale des droits à la retraite pour les femmes dans notre système.

Sandrine Perrien, Diplômée de Sciences Po Paris et ayant occupé différents postes d’expertise au sein de la DRH chez Orange et Essilor avant de devenir Responsable développement RH du groupe Gras Savoye Willis Towers Watson depuis 2006, nous donnera sa vision de l’intergénérationnel appliqué au sein d’une société de courtage qui a connu des évolutions et dont les différentes implications/conséquences de l’intergénérationnel sont au cœur des réflexions actuelles.

 

La conférence se terminera vers 20h00 et sera suivie d’un cocktail durant lequel vous pourrez continuer à échanger avec les intervenants. Le nombre de places étant limité, nous vous remercions de nous confirmer rapidement votre présence tant à la conférence qu’au cocktail par e-mail à Valérie Devaux-Piquer, notre secrétaire générale, plurielleassurance@gmail.com

 

En espérant vous voir très nombreux autour de ce thème passionnant !

 

Raïa Faby, Présidente de Pluri’Elle Assurance


Informations pratiques

Chargement de la carte…
Date: 05/12/2017
Horaire: 18 h 30 min - 22 h 00 min
Lieu: FFA



Participantes