Visite de la Maison Edéenne – Joaillier

  • By -
  • Comments are off

Description de l'événement

Nous vous proposons de faire la connaissance de la créatrice de la Maison Edéenne.

La  Maison Edéenne, fondée en 2003, réalise des pièces uniques de Haute Joaillerie avec une approche singulière qui bouleverse le monde de la joaillerie.

Ses sculptures joaillières encensent les histoires intimes de ses clients privés, les valeurs des grandes marques avec lesquelles Edéenne travaille et l’imaginaire collectif dont elle se nourrit pour ses propres collections. Innovations techniques constantes, mécanismes de plus en plus sophistiqués et nouveaux portés sont mis au service de la poésie.

En 2013, elle est invitée à réaliser la collection célébrant le 400ème anniversaire de Mellerio dits Meller, puis en 2014, une collection pour Lane Crawford reflétant sa vision des contes chinois.

Ses œuvres sont exposées à travers le monde, à deux reprises au Musée de la Légion d’honneur à Paris, au Palais de Tokyo, chez Wako à Tokyo ou à la TEFAF de Maastricht.

Elle a été consacrée « Nouvelle Légende de la Place Vendôme » par le magazine Devanture en 2009 et reconnue par Éric Valdieu dans la Tribune des Arts (Genève) en 2015 comme l’une des 4 femmes qui ont marqué l’histoire de la Haute Joaillerie depuis 1900.

Il ne s’agit pas d’une exposition mais d’une présentation, et attention : le nombre de places est limité à 15 personnes.

Nous vous donnons rendez-vous le 3 octobre à 18H30 au 10 rue de la Paix, 75002 Paris.


Informations pratiques

Chargement de la carte…
Date: 03/10/2017
Horaire: 18 h 30 min - 22 h 00 min
Lieu: 10 rue de la Paix


Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.


Participantes