Visite Musée Fragonard

  • By -
  • Comments are off

Visite Musée Fragonard jeudi 27 avril à 12H00 au 3-5 square de l’Opéra, Paris

Nous allons visiter, avec une conférencière,  le musée du parfum Fragonard, il  a été ouvert en 1983 et est situé dans un bel hôtel particulier de style Napoléon III. Il fut construit en 1860 par l’architecte Lesoufaché, un des élèves de Garnier, célèbre pour avoir construit l’opéra du même nom, situé pas loin du musée. Plafonds peints, parquets, stucs romantiques, cheminées et lustres datent de la création de l’immeuble dont une grande partie est classée.

Le Musée du Parfum propose un concept muséal unique et expose de manière didactique et originale toutes les étapes qui donnent vie à ce mythique objet de luxe et objet de notre quotidien : le parfum. Forte de son savoir-faire et de son expérience professionnelle, la parfumerie Fragonard présente ainsi tous les secrets de fabrication : matières premières, cueillette, extraction, distillation, formulation, industrialisation, flaconnage et bien sûr le processus de création et le métier de nez. 

Dans une deuxième partie du musée, une collection exceptionnelle de flacons anciens retrace l’histoire du parfum de l’Egypte ancienne au XXe siècle : pots à khôls, aryballes, lécythes, pomanders, vinaigrettes, brûle-parfums, pots-pourris, coffrets de voyage, flacons à sels, flacons précieux…

Après cette visite parfumée, nous avons réservé pour déjeuner à 13H15 à la Brasserie Printemps sous la coupole  au 6ème étage du Printemps de la Mode – 64 boulevard Haussmann.


Chargement de la carte…
Date: 27/04/2017
Horaire: 10 h 00 min - 12 h 00 min
Lieu: Visite Musée Fragonard


Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.