Pluri’elles du mois : Valérie Devaux-Piquer

unnamedValérie est adhérente fidèle Pluri’Elle de la 1° heure et son charisme et efficacité l’ont fait élire Secrétaire Générale lors de notre dernière AG.
Ses responsabilités nous ont permis, au-delà de son expertise professionnelle qui n’est plus à prouver, de découvrir toute la richesse de sa personnalité et la force de son engagement.
Il n’est pas étonnant que sa carrière l’ait conduite jusqu’à Assuratome, car à quelle cause plus grande pouvait elle mieux mettre son expertise d’assureur RC qu’au service du risque atomique ?
Par son ampleur, les incertitudes sur ses conséquences, les moyens de protection qu’il nécessite, les dispositions du droit national et international qui fondent son régime juridique très spécifique, les immenses besoins de capacité qu’il suscite, l’arbitrage mondial incontournable … le risque atomique rassemble toutes les facettes qui permettent à Valérie d’utiliser pleinement toutes les expertises accumulées au cours de sa carrière de spécialiste RC.
De plus, ce risque, au centre des débats sur l’énergie dont dépend toute nos économies lui permet d’agir dans ce à quoi elle croit et d’apporter sa pierre au développement harmonieux de la planète, objectif qui a guidé toute sa carrière d’experte.
Valérie aime à partager son expertise et malgré ses responsabilités très prenantes qui la conduisent au chevet de tous les sites en exploitation en France, elle est toujours disponible pour transmettre et expliquer. C’est ainsi qu’en septembre 2016, elle organisait une passionnante rencontre des adhérentes Pluri’elle sur le thème : « Quoi de neuf dans l’atome ? ».

Valérie Devaux-Piquer a remporté le Trophée Argus de la Femme Expert Métier 2016.